Eleison Comments in French

COMMENTAIRE  ELEISON  761 (12 février 2022) : MAUVAISE DIRECTION  –  II

Des lecteurs du Commentaire de la semaine dernière ont remarqué qu’il manquait l’analyse pourtant annoncée des trois comparaisons faites par le Supérieur général de la Fraternité saint Pie X (ci-après SG) ; ces comparaisons venaient au renfort de la position de la Fraternité selon laquelle les catholiques pouvaient accepter d’être inoculés avec le « vaccin » ou injection Covid. Leur critique ci-dessous n’est pas motivée par le plaisir de critiquer la Fraternité – Dieu nous en préserve – mais par le fait que la confusion est si envahissante aujourd’hui qu’il est important de réfléchir aussi clairement que nous le pouvons. La vérité est le seul fondement solide d’une action saine.

Lors des réponses aux questions après son intervention sur « La mission de la FSSPX » durant la Conférence de la Tradition Catholique organisée par la Fraternité aux États-Unis en décembre dernier, le SG a commencé par présenter le principe de Saint Thomas d’Aquin (2a-2ae, q. 78, a. 4) selon lequel on peut profiter des péchés des autres pour autant qu’il n’y ait aucune coopération au péché en tant que péché. Ensuite le SG a proposé trois comparaisons pour illustrer l’application de ce principe dans le cas d’une inoculation Covid entachée du péché d’avortement, par l’utilisation dans les phases de recherche, d’essai ou de production, de tissu fœtal obtenu à partir d’avortements. Notez que les comparaisons servent toujours d’illustration mais qu’elles sont aussi « toujours boiteuses » (selon le proverbe latin) : car elles ont toujours une bonne jambe, la partie qui illustre, et une mauvaise jambe, celle qui est hors-sujet. Dans quelle mesure les comparaisons du SG ont-elles une bonne jambe, pour ainsi dire ?

Première comparaison : tout le monde est d’accord sur le fait que prélever de la cornée sur le cadavre d’un homme assassiné il y a quelques heures, si l’on n’a rien eu à voir avec ce meurtre, est légitime. Donc chacun devrait être d’accord sur le fait que prélever du tissu fœtal d’un bébé qui vient  d’être avorté est légitime dans la mesure où l’on a rien eu à voir avec l’avortement en question. Cependant, comment un simple meurtre, en tout point étranger au prélèvement de cornée sur le cadavre, peut-il être comparé avec l’industrie fœtale d’aujourd’hui, comme on l’appelle, qui arrache Dieu sait combien de fœtus du ventre de leur mère pour les déchirer encore vivants, sans anesthésie, pour que la médecine moderne profite de toutes manières de la variété de leurs tissus ? Oui, c’est vrai, je n’ai rien eu à voir directement avec ces avortements comme d’ailleurs la plupart des patients qui vont en tirer un bénéfice. Mais quand la fureur de Dieu s’abattra sur l’industrie fœtale, la plupart d’entre nous aurons-nous mérité d’y échapper ?

Seconde comparaison : de même qu’une organisation catholique ne peut dépenser pour l’Islam l’argent qui lui a été donné pour un but catholique, mais peut accepter un bien appartenant à l’Islam donné dans un but catholique, de même un catholique ne peut pas accepter une inoculation donnée avec un but mauvais mais il peut la recevoir si le but est convenable. Cependant, l’objectif du donateur n’est pas la seule raison d’accepter ou de refuser quelque chose : par exemple, si un don provient de biens volés, l’Église ne peut pas l’accepter, quelque pieuse que soit l’intention du donateur, parce que le don est souillé en lui-même. Or, l’inoculation Covid est totalement viciée en elle-même : médicalement elle est meurtrière ; moralement elle provient de l’industrie du fœtus ; politiquement elle signifie l’acceptation du Nouvel Ordre Mondial et du Communisme. Seul un objectif tout à fait exceptionnel pourrait justifier de l’accepter, car le triple vice est évident pour quiconque passe seulement quelques heures à faire des recherches sur internet.

Troisième comparaison : de même que la viande qui a été offerte aux idoles peut être mangée ensuite par des catholiques (dans la mesure où il n’y a pas scandale) « car les idoles ne sont rien », (I Cor. VIII), de même les catholiques peuvent accepter l’inoculation Covid parce qu’ils tiennent que celle-ci n’a aucune incidence religieuse. Cependant, les États dans le monde entier continuent à imposer des restrictions tyranniques en vue d’obtenir de leurs citoyens qu’il se fassent inoculer malgré les blessures et les morts catastrophiques causées par l’inoculation. Ceci suggère de manière insistante que la santé n’a jamais été leur souci principal. De toute évidence, l’inoculation n’était pas pour le « virus », mais le « virus » (toujours pas isolé) était pour l’inoculation. L’inoculation a d’immenses implications religieuses car elle fait purement et simplement partie de la Grande Guerre contre Dieu menée par la Judéo-maçonnerie. Lisez la fin du dixième des 24 Protocols des Sages de Sion.

Kyrie eleison

« (…) Humains sommes-nous, qui devons souffrir quand l’ombre

Même de ce qui fut grand un jour, est déjà éteinte. »

William Wordsworth, Sur l’Extinction de la République Vénitienne, 1797