Eleison Comments in French

COMMENTAIRES  ELEISON  DCCLIII (18 décembre 2021) : FILM  CLASSIQUE  MIS  AU  JOUR
 
Elmer Gantry – le Charlatan est un film de Richard Brooks (USA, 1960). Ce classique du cinéma américain raconte l’histoire d’un escroc, Elmer Gantry, qui poursuit Sœur Sharon Falconer, séduisante prédicatrice d’une troupe itinérante nommée « Le renouveau évangélique ». En suivant cette troupe, il rencontre par hasard une ancienne victime de ses charmes. Elle l’aime toujours, bien qu’elle  s’indigne de le voir maintenant courir après une autre femme. Elle lui dit alors : «Dis-moi un beau gros mensonge que je puisse croire, mais embrasse-moi bien fort.» ” Ce mot a quelque chose de  tellement véridique que ces “Commentaires”  le citaient déjà, il y a près de dix ans,  dans le N°274 paru le 13 octobre 2012. Une de nos lectrices s’en est souvenue, et elle l’a appliqué au monde des Covidistes.
En 2021, elle a été très frappée en voyant comment les gens réagissent aujourd’hui lorsque des célébrités, gravement blessées par la piqûre Covid, osent le révéler en publique, car leurs fans n’hésitent pas à se retourner contre eux ! A preuve, le chanteur pop Eric Clapton ; autre exemple plus récent, celui de Kyle Warner, ce coureur de VTT populaire de l’Idaho (USA), gravement handicapé par le « vaccin » Covid. Dans des clips vidéo antérieurs, ce sportif semblait pourtant prendre son mal en patience. Mais, dans un clip plus récent, on le voit tout à coup fondre en larmes ! Que se passe-t-il ? Son désarroi ne vient pas tant des effets indésirables dus à la piqùre Covid qu’à la haine dont il est soudain gratifié de toutes parts. Car en racontant son histoire, il a jeté l’opprobre sur le sacrosaint « vaccin » ! Comment cela est-il possible ? Voici comment la lectrice du “Commentaire N° 274” applique la citation du film  Elmer Gantry à la situation actuelle. Elle s’imagine comment les fans d’aujourd’hui crient effectivement aux vrais tireurs de ficelles de l’arnaque Covid, qui contrôlent les politiciens, les médecins et les médias: “S’il vous plaît, continuez à nous raconter vos gros beaux mensonges ! Nous aimons le mode de vie pourri que vous nous offrez ! Niez avec force que ce soit vous derrière ce théâtre, et de notre côté, nous croirons en vos mensonges !”
Que les gens d’aujourd’hui veuillent positivement être trompés est continuellement relevé dans ces “Commentaires”. Depuis que Luther a affirmé qu’il réformait, et non déformait, l’Église catholique, la marque de fabrique de la “civilisation occidentale” non-catholique a été l’hypocrisie. Car les protestants et tous leurs descendants, qu’il s’agisse des puritains, des libéraux, des socialistes, ou des communistes, etc., ont toujours prétendu qu’ils ne voulaient que la vraie volonté de Dieu, alors qu’en fait ils cherchaient leur propre volonté.  Et tout au long de ce processus, s’avançait masquée derrière une variété de vertus apparentes, toute la pourriture que la seule véritable Église était désormais disqualifiée pour freiner. Pourriture qui a fini par s’infiltrer jusqu’à l’intérieur de cette Église – voilà Vatican II. De fait, en matière d’hypocrisie, les évêques modernistes sont les maîtres, hélas.
Pourtant, que les peuples n’aillent pas maintenant crier, au nom de la démocratie, qu’ils n’y sont pour rien. Car la pourriture, hier comme aujourd’hui, n’est pas entièrement imputable aux dirigeants, qu’il s’agisse des politiciens, des médecins ou des médias. En fait, les peuples ont bien voulu la soupe gratuite de leurs politiciens : la contraception et l’avortement de leurs médecins, et tout le scénario des mensonges de leurs médias. De là découle la pourriture covidienne, à laquelle on ne veut pas résister, et que favorisent une clique de politiciens fantoches, de médecins compromis et d’infâmes médias, qui mentent tous à qui mieux mieux. Donc au fond c’est par la faute des peuples que le monde est mis sens dessus dessous, que Fauci devient un héros et Kyle Warner un gros méchant. Relisez la conclusion des “Commentaires” d’il y a une décennie :–
 
“Dis-moi un gros beau mensonge auquel je puisse croire, mais embrasse-moi bien fort”, dit la maîtresse qu’Elmer avait abandonnée. Elle l’aimait toujours autant, et ne demandait qu’à être trompée. Tel est le monde d’aujourd’hui : lui aussi ne demande qu’à être trompé. C’est pourquoi nous vivons dans un monde tissé de mensonges sataniques. Nous ne voulons pas de Dieu. Or, sans Lui, tout est vain – (Ps. 126, v.1) « Si le Seigneur ne bâtit la maison… » Regardez donc  autour de vous !- Mais c’est nous qui voulons désespérément croire que la vie fonctionnerait mieux sans Notre-Seigneur. En fait, nous disons à nos dirigeants : “Nous vous avons élus pour que vous nous disiez de gros beaux mensonges, et pour que vous nous mainteniez fermement dans notre impiété. S’il vous plaît, faites nous un équivalant  du  9/11 au Royaume-Uni, ou de l’émission 7/7 ou tout ce que vous voudrez, pourvu que nous puissions continuer à croire que vous veillez sur nous comme remplaçant de Dieu sur terre. Plus le mensonge est gros, plus nous le croirons, mais en même temps, étreignez-nous fort ! Resserrez nos États policiers autant que vous le voulez, pourvu que Dieu en soit exclu.”
Faut-il s’étonner que le monde soit si satanique autour de nous actuellement ?
                                                                                                                                                 Kyrie eleison.
Démocrates, baissez la tête toujours haute –
Ce « Commentaire » affirme, à vous au fond la faute !