Eleison Comments in French

COMMENTAIRES ELEISON DCCXLVI (30 octobre) : LA VOIE DE L’AVENIR — I

En cet automne 2021, les événements nationaux et internationaux exercent une force de coercition telle que les lecteurs de ces “Commentaires” peuvent se demander si les personnes vivant aujourd’hui ont d’autre voie à suivre que celle que présentent les ennemis de Dieu, à savoir la soumission totale à la dictature universelle qui s’impose autour de nous par l’inoculation du Covid, entre d’autres brutalités. Si le Dieu tout-puissant permet à ses ennemis d’aller si loin dans la domination de l’humanité ici-bas, quelle pensée peut-Il bien nourrir pour nous qui, loin de l’abandonner, voulons tout faire pour gagner le ciel ? Un lecteur de ces “Commentaires” nous offre dans ce numéro et dans le suivant un point de vue de grande valeur sur le problème et sa solution surnaturelle. Qu’il en soit félicité. Lire la suite –

Actuellement se déroule sur la scène mondiale, un plan si élaboré, si détaillé et complet, impactant tous les aspects de notre vie sociale, politique, intellectuelle et religieuse, professionnelle et économique, au point qu’il faudrait être complètement athée pour ne pas pressentir une intelligence angélique supérieure dirigeant et inspirant tout cela. Pour cette raison, malheureusement, je ne crois pas que nous ne serons en mesure ni de concevoir ni de mettre en œuvre les moyens qui nous permettraient de détourner le châtiment actuel. Pour nous en sortir, il n’y aura que le sang.

” De Dieu, on ne se moque pas” ; Il est aujourd’hui trop offensé. Où est la repentance ; où sont les conversions et les réparations ? Pas même au milieu du châtiment déjà actuel, si bien que son intensification est pratiquement garantie (c’est-à-dire que Dieu continuera à permettre au démon d’établir toujours plus son Nouvel Ordre Mondial). Si cela nous semble vrai, alors il est tout à fait raisonnable de prédire que la situation des catholiques va se détériorer. En effet, pour nous, la vie devient constamment plus difficile : nous sommes forcés de nous retrancher toujours plus de la société civile car nous sommes dépeints comme des “ennemis de l’État (sans Dieu)”, voire considérés comme des “terroristes” que la police doit arrêter parce que nous ne sommes pas “vaccinés”. Mais le comble de tout, c’est que nous avons accepté par pénitence de ne pas nous plier à la conformité ambiante et que, ce faisant, nous serons les seuls capables d’accomplir ce que la justice de Dieu exige en réparation.

En définitive, je rejoins Romano Amerio lorsqu’il mentionne dans Iota Unum « une obscurité sans forme descendant sur nous, à laquelle il n’y aura pas d’échappatoire, et qui rendra vaine toute résistance active (au niveau naturel, et non au niveau surnaturel). Mais ce n’est que récemment que je perçois l’essence de cette obscurité : Il s’agit apparemment d’une intelligence morte et d’une détérioration de l’esprit critique, rendant vaine toute polémique. Il s’agit d’une “désorientation diabolique” qui empêche de former la moindre organisation ou d’exercer la moindre résistance unie. Car la nature humaine est défigurée – jusque dans les rangs “catholiques” – dressant désormais un obstacle à la grâce, repoussant virtuellement son action salvatrice pour tant d’âmes, nous laissant dépourvus de secours surnaturel. Car la grâce s’appuie sur la nature. Or, le transhumanisme, l’homosexualité, la mutilation chimique de l’ADN, etc., font tout actuellement pour défaire cette nature humaine.

Bref, l’obscurité est ici le produit d’une intelligence.

Kyrie eleison

Aujourd’hui, il existe un ordre dans la folie,

Un ordre qui nous pousse à chercher la vraie vie.