Eleison Comments in French

EC 774 (14 mai 2022) – LA CLARTÉ D’UN VIGANÒ

Ah, si seulement l’Église notre Mère avait un peu plus de pasteurs comme Mgr Viganò ! Elle en avait beaucoup autrefois. Mais la largeur et la clarté d’esprit de cet archevêque unies à sa foi courageuse, forment un alliage devenu rare dans le clergé Catholique, depuis que ce dernier a permis aux délires du monde moderne de le contaminer à Vatican II (1962-1965). Vous trouverez ci-dessous, résumé comme d’habitude, un entretien qu’il a donné à la chaîne de télévision italienne Canale Italia le mois dernier. Une traduction française de l’entretien tout entier se trouve sur Médias-Presse-Info (https://www.medias-presse.info/transcription-de-lentretien-video-donne-par-mgr-carlo-maria-vigano-au-dr-armando-manocchia-pour-canale-italia-le-2-avril-2022/154815/). Dieu bénisse Médias-Presse-Info !

Mgr Lefebvre fut un des très rares prélats qui, après avoir compris la nature subversive de la révolution conciliaire, voulut la dénoncer. Parmi ceux qui virent le danger, presque personne ne sut comment l’exposer ouvertement. Aujourd’hui nous mesurons tout le mérite historique de Mgr Lefebvre, qui désobéit à la ligne dictée par le politburo conciliaire, et qui établit les prémices d’un retour de l’Église à la doctrine de la Sainte Messe de toujours. Nous faisons face à un coup d’état mondial qui implique à la fois la société profane et l’Église. L’une et l’autre sont infiltrées et contrôlées par des personnes qui utilisent le pouvoir et l’autorité des deux, non pour le bien des institutions qu’ils gouvernent, mais pour leur destruction. Cette crise de l’autorité doit être dénoncée, car ceux qui ont atteint les plus hauts degrés de direction tant des nations que de l’Église, n’agissent que pour subvertir et commettre des crimes.

D’une part, la partie corrompue de la hiérarchie – que nous appellerons par souci de concision, « église profonde » puisqu’elle est soumise à Satan – déteste l’Église comme Corps Mystique du Christ et s’efforce de la détruire. Ceux qui servent le diable se sont engagés dans une opération meurtrière, même si elle est délirante et vouée à l’échec. Mais de même que le Christ est ressuscité, de même son Corps Mystique ressuscitera après sa Passion.

D’autre part, la partie « saine » de la hiérarchie est principalement composée d’évêques et de clercs qui ont cependant accepté les fondements idéologiques de l’apostasie actuelle, puisqu’ils ont accepté le Concile et sa nouvelle liturgie qui dissémine ses erreurs parmi les foules. Ils ne veulent pas que l’Église succombe, mais après 60 ans d’échec ils s’illusionnent eux-mêmes contre toute l’évidence. Ils pensent que le Concile a seulement été mal interprété, que la nouvelle Messe est mal célébrée, mais que l’on peut retourner à une certaine dignité de la liturgie. S’ils ne comprennent pas que c’est le Concile qui a causé ce désastre, et que pour y remédier, il est nécessaire de retourner à la Foi, à la morale et à la liturgie qui existaient avant le Concile, alors à leur insu ils font partie du problème.

Aujourd’hui, sous le pontificat de Bergoglio, leur trahison, consciente ou inconsciente, a été consommée par leur soutien à l’idéologie mondialiste : migrationnisme, néo-malthusianisme, Nouvel Ordre Mondial et Religion de l’Humanité. L’« église profonde » s’est même rendue complice de la « fraudémie » et de la vaccination de masse, malgré la présence de cellules souches issues d’avortement dans les sérums, et l’affaiblissement irréversible du système immunitaire qu’elle cause ; aujourd’hui, l’«église profonde » se tient hypocritement aux côtés du Système, soutenant en Ukraine le pantin de Schwab, Zelenski, contre le président Poutine, qui est le seul chef d’État qui s’oppose à la mondialisation athée et aux principes criminels dont elle s’inspire.

Le Bon Dieu nous aidera avec Sa Grâce, mais il nous demande de faire notre part. Si nous luttons avec le Christ, nous triompherons avec le Christ. Si nous persévérons à ne pas prendre parti, ou pire, si nous nous rangeons du côté de Satan, alors nous tomberons dans les abîmes avec Satan.

                                                                                                                                    Kyrie eleison

Si Vous ne les châtiiez pour leur bien, ô Dieu !

Les hommes ne verraient rien avec Vos yeux.