Eleison Comments in French

COMMENTAIRE ELEISON  782  (9 juillet 2022) : UN AVERTISSEMENT POUR LE MONDE

L’Avertissement de Garabandal a toutes les chances d’être authentique. Un certain nombre de lecteurs sont déjà bien au fait du sujet, mais ces Commentaires ne peuvent prendre le risque de laisser les autres dans l’ignorance. « Pourquoi ne pas nous en avoir parlé ? » pourraient-ils se plaindre, le jour venu. Tous les humains en vie sont concernés par cet évènement lourd d’enjeu pour le salut ou la damnation de tout un chacun, qu’il le sache ou non, qu’il le veuille ou non. Le lecteur trouvera ci-après 1) un bref rappel des évènements de Garabandal ; 2) la raison pour laquelle les autorités de l’Église n’ont pas donné leur approbation officielle et 3) l’actualité de ces apparitions qui correspondent à notre période comme une clé joue dans sa serrure.

Garabandal est un petit village situé dans les montagnes du nord de l’Espagne, à environ une heure de voiture au sud de Santander, à mi-chemin entre l’est et l’ouest de l’Espagne. C’est dans ce village, entre 1961 et 1965, que la Vierge est apparue quelque 2000 fois à quatre jeunes filles des montagnes. Elles n’avaient que peu voire pas de connaissance ou d’expérience de ce qui se passait dans le monde ou  l’Église. Leur monde était leur village. Le nombre inouï des apparitions suggère à lui seul que ces apparitions étaient d’une importance particulière. Elles comprennent deux Messages solennels, l’un de 1961 et l’autre de 1965 ; trois grandes Prophéties ; le grand Avertissement, le grand Miracle et le grand Châtiment. L’une des quatre voyantes connaît la date exacte du Miracle, et la rendra publique une semaine avant. Par ailleurs, les dates de ces trois événements restent inconnues.

Conchita était à la tête du groupe des quatre jeunes filles. Elle a décrit l’Avertissement à partir de ce que Notre Dame lui a dit. L’Avertissement sera un phénomène purement surnaturel, venant directement de Dieu. Il remplira la conscience de toute personne alors en vie, de telle sorte que chacun se verra tel qu’il est devant Dieu, avec tous ses péchés. À cause de l’impiété du monde, cet Avertissement sera « ressenti comme du feu » par la plupart des gens. Le phénomène ne durera pas, mais certaines personnes, peu nombreuses, en mourront. En revanche, par cette épreuve, tout le monde sera préparé pour le grand Miracle qui suivra. L’Avertissement sera une grande miséricorde de Dieu, car normalement, une âme n’apprend ce qu’elle vaut devant Dieu qu’immédiatement après sa mort, durant son Jugement Particulier, à un moment où elle n’est plus en mesure de revenir sur son état. Au contraire, après l’Avertissement de Garabandal, sauf les quelques morts, chacun sera libre de changer de vie. Quelle est la raison de cet Avertissement ? Dieu veut faire connaître Sa pure Vérité dans un monde totalement livré à la confusion et aux mensonges, pour la consolation des hommes de bonne volonté et la destruction de toute ignorance.

Les autorités de l’Église n’ont toujours pas donné leur approbation officielle aux apparitions de la Vierge à Garabandal. Cela tient autant à l’époque des apparitions qu’à leur contenu. Le Concile Vatican II (1962-1965) a été une gigantesque trahison de la Vérité, de la Foi et de l’Église catholique. Garabandal (1961-1965) a été une gigantesque affirmation de la Vérité, de la Foi et de l’Église catholique. Dans son premier Message solennel, en 1961, la Vierge avertit que « la coupe se remplit ». Dans son Message solennel de 1965, le plus long des deux, Elle dit que « la coupe déborde » et que « beaucoup de cardinaux, d’évêques et de prêtres sont sur le chemin de la perdition, emmenant beaucoup d’âmes avec eux ». Pourrait-il y avoir un résumé plus précis de ce qui s’est passé à Vatican II ? Mais le lecteur peut comprendre que le clergé n’ait pas aimé ce que la Vierge a dit, et qu’il ne compte pour rien Ses 2000 apparitions, destinées à avertir l’Église et le monde que Vatican II était une erreur capitale commise par le clergé.

Enfin Garabandal s’adapte parfaitement à notre monde moderne, comme la clé qui ouvre une porte. Dieu respecte le libre-arbitre des hommes d’Église, et leur permet de se fourvoyer de manière effrayante à l’approche de la fin du monde. L’égarement des pasteurs engendre une immense confusion chez les brebis, catholiques et non-catholiques. Alors, à tous, Dieu offre un Avertissement extraordinaire, qui libère chacun de toute confusion sur son état, avant qu’il n’ait à répondre de manière définitive sur la manière dont il aura passé sa vie. Quelle grâce ! Ce don divin sera confirmé par le grand Miracle, qui doit avoir lieu à Garabandal même, et qui dépassera le miracle du soleil de 1917 à Fatima.

                                                                                                                                          Kyrie eleison

Dieu est bon qui prévoit de nous dire que faire,

Une nouvelle fois, pour éviter l’enfer.